La plupart des propriétaires d’entreprise ne pensent pas à décaper et à cirer les sols, lorsqu’il s’agit de nettoyer leur lieu de travail. Le décapage et le cirage des sols présentent d’immenses avantages, que ce soit dans un hôtel, un hôpital ou un établissement commercial. Il s’agit d’une méthode de nettoyage qui élimine la saleté et les gravillons, ce que les concierges ne peuvent pas faire. Le cirage et le décapage des sols constituent un plan de traitement de remise en état des sols.
Le cirage des sols préserve la propreté de votre bâtiment commercial et augmente la durée de vie de votre revêtement de sol. Il vous permettra d’économiser beaucoup d’argent à long terme. En outre, la poussière peut rendre vos sols très glissants et devenir rapidement un handicap. Le décapage et le cirage professionnels des sols éliminent la poussière. La poussière et les débris ne peuvent pas s’accumuler aussi facilement, et sont donc plus faciles à nettoyer.
La procédure de cirage des sols comporte trois étapes de base : le décapage du sol, l’application du produit d’étanchéité et le cirage. Le décapage du sol, l’application de la cire et l’élimination d’autres accumulations ont lieu à l’intérieur du sol. Le décapage permet d’enlever toute la saleté et la crasse, exposant ainsi le sol nu.
Lors de l’étape de scellement, on scelle le sol exposé avec un scellant de haute qualité. Une finition brillante permet de faire briller le sol, réduisant ainsi les marques et les rayures.
Enfin, le cirage est la dernière étape pour des sols brillants riches et protégés. Nous utilisons une cire de qualité industrielle pour améliorer la texture des sols et leur permettre de briller à nouveau.